C’est parti pour le top 10 des spots à faire absolument en Sicile sur la route de Palerme à Catane !

  1. La Scala Dei Turchi est sans conteste la plus belle plage de Sicile avec son rocher blanc en forme d’escalier qui plonge dans la mer !

2. En haut d’une colline arborée, le temple de Ségeste marque les vestiges d’une ancienne cité grecque ! Un théâtre antique très bien conservé y est aussi présent !

3. Sur le chemin qui mène à la plage de San Vito Lo Capo, un paysage martien se dresse devant nous ! Presque irréel avec ses couleurs marrons et rouges, sa beauté nous ensorcelle ! Plein de petites criques nous permettent de faire trempette !

4. La Sicile est parsemée de superbes spots pour faire du snorkeling ! Les bancs de poissons y sont très nombreux, de toutes les couleurs et de toutes les formes ! Si vous aimez passer du temps à explorer les récifs à la découverte des poissons, la Sicile est faite pour vous !

5. La ville de Noto possède l’un des plus beaux centre historique de la Sicile ! Ses magnifiques églises baroques de couleur orangée sont simplement saisissantes avant le coucher du soleil !

6. La réserve naturelle Cavagrande del Cassibile, un petit coin de paradis perdu au coeur des montagnes ! Une étape incourtournable si vous résidez dans la région de Syracuse !

7. La montée de l’Etna est une étape indispensable pendant votre séjour sicilien. Visiter la Sicile sans voir l’Etna, c’est comme partir en France sans voir la Tour Eiffel !

La plus belle randonnée de notre séjour au coeur d’un paysage volcanique qui nous a laissé sans voix ! Il ne manquait plus que la lave pour nous rendre heureux 😉

8. La vallée des temples à Agrigente nous a tout simplement subjugué ! Le must du must est de s’y promener en fin de journée pour admirer le coucher de soleil.

9. La plage Fontane Bianche est notre coup de coeur près d’Avola ! Bordée de rochers de part et d’autre, son long banc de sable blanc et son eau turquoise nous ont séduit !

10. Admirer le coucher de soleil sur le port de Syracuse puis se balader dans son centre historique !