Connu pour son joli port et ses plages de sable fin, Saint-Florent a beaucoup de surprises à offrir ! À 50 minutes de l'aéroport de Bastia, situé au creux d'un des plus beaux golfes de Méditerranée, le village attire beaucoup de vacanciers chaque été... Mais pour les plus explorateurs d'entre nous, il suffit de sortir un peu de Saint-Florent pour découvrir des lieux fabuleux...

  1. Prenez un bateau chez Popeye pour partir à la plage du Lotu. Très difficilement accessible en voiture vu l'état de la route, c'est le meilleur moyen de faire une petite balade et de rejoindre ce bout de paradis sur terre. La plage ressemble à une véritable piscine turquoise, l'eau est à température idéale, on s'y sent bien ! 
Les plus belles plages de Saint florent

2. Saleccia : la plage idéale pour ceux qui ont envie de prendre des vagues ! Une grande bande de sable fin avec son eau turquoise mais cette fois-ci une mer agitée. Cette plage est accessible en bateau de Saint-Florent ou en 4x4 pour ceux qui sont bien équipés ! 

Plage de saleccia saint florent

3. À 20 minutes de Saint-Florent en longeant la côte du cap Corse, on découvre le village classé de Nonza perché sur un rocher à 100 mètres au-dessus de la mer. La vie du village est groupée autour de l'église où les points de vue sont nombreux... Il a été classé parmi les plus beaux villages des français, en 2016 ! Grimpez en haut pour rejoindre la Torra Di Nonza, un point de vue à 360 ° degrés s'offrira à vous ! Le plus extraordinaire, c'est de rester pour admirer le coucher de soleil !

village nonza cap corse
Resto Nonza La sassa
Plage de sable noir de nonza saint florent
Coucher de soleil à Nonza

4. Pour finir par une touche oeno-touristique, en partant de Saint-Florent vers la route de Patrimonio, vous apercevrez une succession de caves des producteurs de l'AOC Patrimonio ! On vous conseille d'aller faire une dégustation au domaine Gentile et au Clos Marfisi !

vignoble patrimonio
Visite du Clos Marfisi Patrimonio