Départ pour l'île de beauté, non pas pour faire trempette et se dorer la pilule au soleil, mais pour découvrir les toutes nouvelles créations des vignerons d'Aghione, douze familles de vignerons qui unissent leur connaissance et leur passion au service de ce délicieux nectar, qu'est le vin. Vous allez me dire : ça doit en faire du vin ? Eh oui, Casanova vend 3 millions de bouteilles chaque année !

Chez Casanova, on ne manque absolument de rien ! Du blanc au rouge en passant par le rosé, on éveille nos papilles au gré d'arômes fleuris et très fruités. Mais on trouve aussi de très jolis vins effervescents pour les adeptes du muscat pétillant blanc ou rosé !

La toute nouvelle création 2016 est la déclinaison du cépage Niellucciu en 3 couleurs. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Le Niellucciu est LE cépage rouge emblématique de la Corse, bien que son origine reste à déterminer, mais il serait le descendant du sangiovese de Toscane !

N'est-ce pas fabuleux ? C'est le meilleur moyen de découvrir ce cépage et de trouver celui que vous préférez !

 

 

vins casanova corse

C'EST PARTI POUR LA DEGUSTATION

 

Des arômes surprenants, intenses, fleuris

  • Le Blanc de Noir, Premium Casanova
    • Un nez intense et gourmand sur la pêche blanche et les épices douces. En bouche, on découvre une belle richesse accompagnée toujours de jolies senteurs de fruits blancs. Un vin blanc légèrement sucré qui sera parfait à l'apéritif !
  • Le Rosé, Premium Casanova
    • Un nez fleuri avec des parfums de fruits rouges. En bouche, un vin fin et intense nous invite à la gourmandise. Parfait à l'apéritif ou sur une salade d'été !
  • Le Rouge, Premium Casanova
    • Un nez puissant avec plein de senteurs de fruits noirs (cerises noires, mûres). Quelques notes épicées réveillent nos sens et nous donnent envie de l'accompagner de bonnes viandes rouges et de fromages Corses ! 

Cette sélection de vins est parfaite pour une soirée entre amis, autour d'un apéritif suivi d'un barbecue !

Pour tous ceux qui aiment les jeux autour du vin, dégustez ces vins à l'aveugle (dans des verres opaques), vous serez surpris du résultat 🙂 !

Pour en savoir plus sur les vins Casanova, cliquez ici.