Vignes parisiennes
Après toutes ces années, on peut toujours être surpris par Paris parce qu'il faut savoir qu'on compte 4 clos de vignes dans le coeur de la capitale !

Le plus connu, le Clos de Montmartre

Perché sur la colline de Montmartre à quelques pas du Sacré Coeur, les vignes produisent environ 500 litres élaborés selon les méthodes traditionnelles. Vinifiées dans les caves de la Mairie de Paris, les bouteilles sont ensuite vendues en échange d'un don au profit des oeuvres sociales du 18ème arrondissement.
S'y rendre : Rue des Saules, 75018 Paris

Le plus caché, le Clos de Belleville

Tout en haut du parc de Belleville, 140 pieds de vignes sont plantés avec des cépages comme le Chardonnay et le Pinot Meunier. Le parc est d'ailleurs joliment fleuri avec de nombreuses variétés de roses qui sentent aussi bon les unes que les autres.
S'y rendre :Rue des Couronnes - 75020 Paris

Les vignes parisiennes

 Le plus exposé, le Clos de Bercy 

Au coeur du parc de Bercy entre les fleurs et les arbustes, 350 pieds se dressent devant nous composés de cépages comme le Sauvignon blanc et le Chardonnay. La production est de 250 litres.
S'y rendre : Chai de Bercy - 41 rue Paul Belmondo - 75012 Paris

Le plus exposé, le Parc Georges Brassens,

Dans ce grand parc du 15ème arrondissement, 720 pieds font la fierté du quartier. Du Pinot Noir au Pinot Meunier, ces vignes y ont été plantées en souvenir du passé viticole du 15ème. 
S'y rendre : 2 Place Jacques Marette, 75015 Paris