La Corse ou l'île de beauté porte tout de même bien son nom. A chaque détour d'une balade, on peut découvrir une crique déserte, un point de vue à couper le souffle mais tellement plus encore... Voici le TOP 10 des endroits magiques à faire absolument lors de votre prochain séjour en Corse.

1. La plage du Lotu  
Une des plages les plus connues de Corse pour sa beauté et son eau turquoise telle une piscine géante. Pour y accéder, il faut soit s'y rendre en bateau de Saint-Florent ou pour les plus sportifs à pied car c'est difficilement accessible en voiture.

crique calvi

2. Les criques du phare de Revellata 

Sur la route du phare après la plage d’Alga, aventurez-vous dans les petits chemins de randonnée du maquis pour dénicher votre crique isolée du reste du monde. Prenez votre masque et tuba pour prolonger le plaisir en découvrant tous les petits poissons qui vous entourent.

crique du phare de Revellati

3. La vallée du Fango 

Au cœur des montagnes, la vallée du Fango est réputée pour son eau cristalline et chaude mais aussi ses nombreux spots de baignade avec des fonds très colorés. Vous pourrez réserver une demi-journée pour faire du canyoning! Parfait pour les amateurs de sauts qui vont jusqu’à huit mètres de hauteur.

4. Bonifacio 

Partez découvrir la ville perchée sur la falaise avec son architecture atypique, ses balades de haute voltige et ses belles plages.

bonifacio

5. Le village de Nonza 

Classé plus beau village de France, Nonza est connu pour sa plage de sable noir et sa vue vertigineuse en haut du fort. Vous pourrez aussi admirer un splendide coucher de soleil avec vue sur la mer. Réservez une table au restaurant La Sassa connu pour sa vue époustouflante et ses grillades au barbecue.

Village de Nonza
Nonza coucher de soleil

6. La plage de Saleccia 

La plage des surfeurs par excellente. Un super spot pour les amateurs de vagues hawaïennes. Accessible en taxi boat ou en 4x4, vous ne serez pas déçus du détour.

7. Le désert des Agriates

En route pour le désert des Agriates en 4x4 pour un parcours mouvementé entre les montagnes. Le top, c'est de partir à la découverte de nouvelles criques au bord de la mer. Difficilement accessible sans 4x4 vu l'état de la route. 

8. La Route des vins de l'AOC Patrimonio  

La belle route des vins de la sortie de Saint-Florent vers la ville de Patrimonio ; tous les caveaux se situent de part et d'autre de la route. Parfait pour visiter plusieurs domaines pour dénicher votre coup de coeur. Faites une escale au Clos Marfisi et au Domaine Gentile sur cette route. Sinon, à une trentaine de minutes de route de Saint-Florent, au coeur des montagnes, partez faire une dégustation chez Yves Leccia

Yves leccia

9. Les îles sanguinaires 

Etape obligatoire de votre séjour dans le sud de la Corse. Partez voir le coucher de soleil aux îles sanguinaires qui sont situés vers Ajaccio. 

coucher de soleil ajaccio

10. La route des vins de l'AOC Calvi 

Une très belle route passant par les montagnes vous fera découvrir pleins de domaines de l’AOC Calvi. Cette route vous offrira de nombreux points de vue sur l’île Rousse et la baie de Calvi qui valent vraiment la peine. Partez rendre visite au Clos Culombu et au domaine Alzipratu